Avant de rejoindre dans les années 60 l'entreprise TNR, éditrice de tissus d'ameublement créée par son père, Christian Dubois effectuera plusieurs stages de formation.
Il apprendra le tissage chez Gravigny en Normandie. En Allemagne au département marketing de «Skai», il découvre l'industrie du meuble dit «rembourré», que sont sièges et canapés. Ensuite chez Bayer le géant allemand de la Chimie, dans la branche fibres textiles, où il aura la chance de rencontrer Verner Panton qui influencera sa vie d'imaginateur.
De retour en France et la tête pleine d'idées, Christian Dubois réintègre TNR, ses acquis dans cette période très créative favorisent l'édition de tissus à succès pour l'industrie française du meuble.
Sa créativité est remarquée, Air France lui demande de traduire la nouvelle image de la compagnie avec un tissu qui habillera les sièges passagers de toute la flotte. C'est le tournant de sa carrière, de là il produit des tissus pour Boeing et Airbus et crée la société MBA Aéronautique. Toujours novateur, les commandes affluent pour de nombreuses compagnies aériennes dans le monde et aussi pour des chantiers d'exception que sont les avions présidentiels et VIP.
En 1998, il cède son entreprise à son personnel et s'installe à Orbec dans le Pays d'Auge. Dans son atelier, il se consacre à sa passion, la création de mobilier qu'il conçoit comme des sculptures.
De nombreuses créations voient le jour. Dernière née dans la gamme Poppy, un siège proposé dans un choix de matériaux et de couleurs qui rappelle les années pop.
Venez découvrir à la
Maison des Créateurs d'Orbec sa nouvelle collection Poppy...